
Bienvenue dans ma cuisine,
Il y a des fois je n’ai pas envie de me lancer dans de la grande cuisine, en voyant la recette de rôti de porc de KIUTE36, Recettesrapidesetfaciles, une recette cuisinée avec Cookeo, j’ai voulu tester car j’avais un filet mignon de porc dans mon congélateur qui attendait son sort.
KIUTE36 publie de nombreuses recettes réalisées avec Cookeo, faciles et rapides basées ou non sur le programme WW. Je vous donne sa recette en copié-collé, l’originale est ici
Si vous n’avez pas Cookeo, vous pouvez utiliser vos cocottes habituelles bien sûr pour cuisiner ce plat, vous pouvez aussi l’accompagner de pommes de terre ou de tagliatelles pour avoir des féculents.
En cuisine !

pour 4 personnes

1 grosse boite de tomates pelées
1 rôti de porc
100 ml de vin blanc
1 cube de bouillon de bœuf
50 ml d’eau
2 cuillères à soupe d’huile
1 grosse boite de tomates pelées
400 g de champignons de Paris congelés
Sel
Poivre
1 cuillère à soupe de maïzena

Préparez un bouillon avec 100 ml de vin blanc,50 ml d’eau et un cube de bouillon de bœuf émietté

Mode dorer
Versez l’huile dans la cuve et quand l’huile est chaude faites dorer le rôti sur toutes ses faces.

Ajoutez ensuite les champignons de Paris faites dorer 2 à 3 mn.

Ajoutez la boite de tomates pelées

Versez le bouillon préparé dans la cuve.

Salez et poivrez selon votre convenance.
Cuisson rapide ou sous pression

Programmez 30 mn
Quand la cuisson est terminée sortez le rôti de porc de la cuve pour le couper en tranches et passez en mode dorer.

Ajoutez la cuillère à soupe de maïzena pour faire épaissir la sauce.
Arrêtez le mode dorer quand la sauce a épaissi puis redéposez les tranches de rôti dans la cuve et laissez
pendant 2 à 3 mn


Hum quel délicieux plat, nous nous sommes bien régalés Mr Riri et moi, nous l’avons dégusté tel quel sans ajout de féculents, dommage !
Passez un bon mercredi, une bonne journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

Pour suivre mon aventure culinaire et recevoir mes recettes à chaque publication, inscrivez vous à la newsletter, merci pour votre fidélité.
commentaires