La pluie tant redoutée est bien arrivée avec ses températures rafraichissantes, l'été est bel et bien fini, nous passons directement en hiver, demain on nous annonce 6° le matin en Lorraine, il va falloir remettre les pulls et les chaussettes.
Je suis allée dans la semaine à ma première séance de gym avec mes voisines, nous avons fait du step, pour moi c'était une première, je ne connaissais pas cette dissipline, je vous prie de croire que j'ai eu un peu de mal car c'est rythmé et il faut arrivé à suivre les mouvements. Ca m'a fait du bien, je n'avais pas fait de gym depuis 3 ans, avant ma maladie.
Cojocano a réalisé de superbes entremets pour des anniversaires, ils sont magnifiques, c'est une artiste culinaire, bravo, je vous donne l'adresse de son blog pour que vous puissiez les admirer (je ne peux plus mettre de commentaires sur les belles recettes que je reçois, je suis désolée)
http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/article-quelques-photos-des-derniers-entremets-86157503.html
Je vais vous donner une recette de pommes de terre sautées et persillées que j'ai copiée sur le blog de Shholmes " Shholmes et coeurderose " qui réalise ses recettes avec la méthode WW, voici le lien de son blog pour que vous puissiez vous y rendre.
http://shholmes-et-coeurderose.over-blog.com/
Pour 4 personnes :
Ingrédients :
1 kg de pommes de terre
1 oignon
3 càs de persil plat haché
4 cçs d'huile d'olive
2 càs de beurre
2 càc de moutarde
40 grs de chapelure
sel-poivre noir
Préparation :
Epluchez les pommes de terre, les découpez en dés (1 cm ), les plongez dans de l'eau froide.
Epluchez l'oignon et le hacher finement.
Mettre à chauffer l'huile et le beurre dans une large casserole en fonte ou autre. Egouttez les dés de pommes de terre, les sécher soigneusement à l'aide d'un torchon. Réduire le feu au minimum. Versez l'oignon haché et les pommes de terre dans la cocotte, remuez à l'aide d'une spatule de manière à enduire les pommes de terre de matière grasse.
Couvrir et cuire environ 30 mns en mélangeant délicatement très souvent.
Dans une jatte, mélangez le persil haché, la moutarde et la chapelure.
En fin de cuisson, salez (légèrement), poivrez puis ajoutez le mélange persil/moutarde/chapelure dans la cocotte en remuant délicatement. Poursuivre la cuisson 2 mn sans cesser de remuer.
Servir aussitôt.
Cuite de cette manière, ces pommes de terre sont très savoureuses et accompagnent toutes les viandes.
Passez une bonne soirée et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.
Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases, plus que 30 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau
commentaires
melayers.evelyne 08/10/2011 20:54
gigidu5444 08/10/2011 22:44