Coucou tout le monde,
Voilà une super recette que j'ai réalisée avec des noix de St Jacques que j'ai achetées pas cher dans mon magasin de proximité. C'est une recette WW que j'ai trouvé sur le blog de Ghislaine 58, je n'ai pas mis de poireaux ni de crevettes car je n'en avais pas. Je vous mets le lien du blog de Ghislaine 58 :
Pour 2 personnes
280 grs de blancs de poireaux émincés
12,5 cl de vin blanc ( j'ai mis 10 cl de Muscat)
6 noix de St Jacques (environ 240 grs)
8 càc de crème fraîche 15%
2 càc de margarine
sel, poivre, persil
rajout : quelques crevettes roses découpées
Laver les poireaux, les émincer en rondelles, les mettre dans un plat avec la moitié du muscat, sel, poivre. Faire cuire 5 mns au four à micro ondes puissance max.
Laver les noix de St Jacques, séparer chaque nois de son corail, les couper en deux dans l'épaisseur. Les faire revenir dans la poêle avec un peu de margarine et le persil.
Mélanger le reste du muscat avec la crème (perso-+ quelques morceaux de crevettes roses), rectifier l'assaisonnement sel/poivre, verser dans la poêle sur les noix de St Jacques et poursuivre la cuisson un court instant.
Présenter dans l'assiette les noix de St jacques avec l'émincé de poireaux et recouvert de sauce au muscat et crevettes. (moi, j'ai servi les noix de St Jacques avec des flans de légumes)
Ca ne vous donne pas envie de faire cette recette ?
Observation : j'ai rajouté du temps de cuisson pour les poireaux car 5 mns au micro ondes c'était trop court et encore trop croquant. Pour les noix de St Jacques c'était aussi une cuisson au micro ondes mais j'ai préféré les faire à la poêle pour mieux dorer la cuisson.
La sauce, bien que très bonne avec le goût de muscat ( que j'avais ramené d'Argelès) était toutefois un peu liquide ... peut être aurait-il fallu ajouter une pointe de maïzena...à revoir ...
Nous nous sommes bien régalés et j'en referai car j'an avais acheté 2 paquets.
Passez un bon week end et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.
Bisous de Gigi
Si vous voulez recevoir mes recettes à chaque publication, inscrivez vous à ma newsletter en cochant les 2 cases.
commentaires
Méli 14/05/2011 18:21
gigidu5444 15/05/2011 19:48
josette 14/05/2011 16:01
gigidu5444 15/05/2011 19:46