Bonjour à tous,
Dans mon congélateur j'avais des magrets de canard qui attendaient leur sort, j'en ai préparé 2, un par personne, je ne les ai pas incisé mais j'ai coupé le côté gras jusqu'à la viande, ensuite vous écartez et aplatissez avec la paume de la main, vous avez une escalope épaisse de magret de canard qu'il suffit de cuire quelques minutes de chaque côté.
C'est dans Les Landes lorsque nous étions en vacances dans la famille que j'ai appris à préparer les magrets de cette façon.
C'est chez Isa " les petits plats d'Isa " que j'ai pioché cette recette que je vous donne en copié-collé, l'originale est ici.
Pour un magret :
un magret (ben oui forcément)
2càs de miel
2càs de vinaigre balsamique
poivre noir et sel.
Incisez le magret côté peau en biseau (pour que la chaleur se répartisse mieux).
Faire chauffez une poêle anti adhésive et déposez le magret côté peau. Laissez fondre un peu la graisse et augmenter la flamme. Il faut compter 5 mn environ par face. Le magret se mange de préférence rosé (mais cela reste une question de goût).
Otez un peu de graisse de cuisson, ensuite déglacez votre poêle avec le vinaigre ajoutez le miel. Baissez la flamme et laissez se lier la sauce (pas de trop sinon ça va caraméliser et ça crame vite).
Coupez le magret en tranche, mettre sur l'assiette et saucez.
Nous avons mangé ce magret avec des grenailles rissolées à la fleur de sel (pour moi j'ai servi mes magrets avec des haricots verts).
Merci Isa pour cette recette délicieuse et goûteuse que je referai car j'ai encore des magrets de canard dans mon congèl.
Passez une belle soirée, à demain pour une nouvelle recette gourmande.
Bisous de Gigi
Qui sera le ou la 600ème abonné(e) à mon blog !!!
Nouvel objectif, atteindre les 600 inscriptions, plus que
9 adhésions
à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.
commentaires
barbara 22/03/2014 14:48
gigidu5444 22/03/2014 23:22
josephine 12/03/2014 23:04
gigidu5444 14/03/2014 22:54