cuisinemoiunmouton
Bienvenu sur mon blog de recette Editer l'article Suivre ce blog Administration

2014-06-30T05:00:39+02:00

Gâteau de semoule (au thermomix)

Publié par gigidu5444
Gâteau de semoule (au thermomix)

Bonjour à tous,

 

Pour commencer cette nouvelle semaine, je vais partager avec vous un dessert, un gâteau de semoule réalisé avec Momix, vous pouvez la préparer sans bien sûr, il suffit d’adapter la recette.

 

C’est sur mon site Recettes approuvées que j’ai découvert cette recette postée par Véronique R et que je vous donne en copié-collé, l’originale est ici.

       

Temps

Préparation : De 15 à 30 minutes

Cuisson : De 15 à 30 minutes

 

 

Ingrédients

Gâteau de semoule (au thermomix)

1 litre de lait demi écrémé

95 gr de semoule attention extra fine pour un résultat moelleux , sinon mettez 125 gr

50 gr de sucre

2 sachets de sucre vanillé

2 oeufs

Une poignée de raisins secs

caramel liquide (facultatif)

 

 

Recette

 

1-Tout d'abord mettez le fouet dans le bol (une astuce : il y a un sigle vorwek sur le fouet et sur les couteaux du bol)

 

2-Mettre en premier le lait, le sucre, la semoule, le sucre vanillé. Attention pas ENCORE le temps d'ajouter les oeufs....

Gâteau de semoule (au thermomix)

3-Programmez 15 mn /100 degrés/ vitesse 1

 

4-Battre les oeufs en omelette, les introduire 4 mn avant la fin, par le haut du bol..................

Gâteau de semoule (au thermomix)Gâteau de semoule (au thermomix)
Gâteau de semoule (au thermomix)

5-Je rajoute des raisins secs une poignée peu de temps avant la fin des 15 mn, ils ont la fâcheuse habitude de s'accrocher au fouet!! 

 

Mettre dans des verrines en mettant comme moi une couche de caramel liquide et un coulis de fruits rouges et des petites perles pour la déco.

 

Gâteau de semoule (au thermomix)Gâteau de semoule (au thermomix)
Gâteau de semoule (au thermomix)

Suggestions du posteur

 

« Une recette super simple à faire, une onctuosité qui en a conquis plus d'un.. Alors pourquoi pas vous.Le caramel liquide au fond du moule, ou un coulis de fruit finalise la recette. Bonne dégustation »

 

Je vous souhaite une bonne journée, nous avons moins chaude depuis samedi, nous avons eu un orage assez violent, nous étions à un barbecue à l’abri heureusement.

Gâteau de semoule (au thermomix)
Gâteau de semoule (au thermomix)

Voir les commentaires

commentaires

Nathalie 05/11/2014 19:40

Je viens de la faire : un pur délice. Faite avec du lait d'amande (allergie au lactose), une gousse de vanille. Par contre, et j'ai bien respecté la recette, l’œuf ne s'est pas très bien mélangé (mais ça ne gâche rien au goût).

Bon Ap chez Mamounette 30/06/2014 14:17

J'aime beaucoup la texture de la semoule au lait, je la fais à la main c'est tellement meilleur ! un peu comme l'andouille tressée main... Tu vas me dire la comparaison lol ! bisous

gigidu5444 30/06/2014 18:46

Depuis que j'ai Momix, je fais tout ce que je peux avec, je ne me rappelle plus comment était la texture en la préparant à la main. Par contre l'andouille, c'est pas pour moi, je n'aime pas !
Bonne fin de soirée, bisous

Rosy 30/06/2014 08:09

Bonne journee et un grand merci

gigidu5444 30/06/2014 10:32

Merci Rosy, bonne journée également, à bientôt.
Gigi

Création site RezoActif