tout le monde,
Aujourd'hui, nous sommes le 16 février, c'est l'anniversaire de ma nièce Amélie qui fête ses 20 ans, alors bon anniversaire ma puce, nous t'embrassons bien fort ton tonton et moi.
Nous sommes mardi gras, alors on va faire des donuts car j'ai déjà fait des gauffre et des beignets. Je vous donnerai la recette des gauffres prochainement.
Nous avons du soleil aujourd'hui avec des températures négatives, -6 à 9h, à midi 1°2, il fait toujours aussi froid, restons bien au chaud à faire des petites recettes bien sympa : des donuts et du boeuf Strogonof pour ce soir.
je fais l'inventaire de mon congélateur et je mets sur des petites étiquettes magnétiques ce qu'il reste dans le congélo et j'ai découvert des escalopes de dinde que je me suis empréssée de cuisiner, pour le repas d'un soir c'est parfait, la recette a été trouvée
sur le site "750 grs ". Recette toute simple et rapide, c'est un délice, surtout si vous aimez le citron.
Préparation : 20mns ; cuisson : 20 mns
Ingrédients pour 4 personnes
4 escalopes de dinde ou de poulet
1 bidon de citron jaune concentré
1 pot de crème ( 25cl )
1 tablette de bouillon de cube
estragon
sel, poivre
préparation
Nettoyer les escalopes et coupez les en lanières
Dans un bol, râper le bouillon de cube, remplisser le bol avec 3/4 d'eau et 1/4 de citron, verser ce mélange dans une poêle
( idéal type wok ).
Verser le poulet dans le wok et laisser cuire 10 à 15 mns.
Quand le poulet est cuit, ajouter la moitié du pot de crème et un filet de citron et laisser réduire.
Ajouter l'estragon.
5 mns avant de servir, ajouter l'autre moitié de la crème , mélanger et laissez réchauffer 1 mn.
Servez avec du riz, des pommes de terre vapeur ou des tagliatelles comme moi.
bon appétit
Je vous souhaite une très bonne journée et à demain pour de nouvelle recette.
commentaires
Catherine 18/02/2010 19:17
gigidu5444 19/02/2010 12:55