Bonjour à tous,
J'ai fait cette confiture de mûres car j'avais cueilli des mûres cet été que j'avais mises au congélateur. En regardant sur le site
cette recette de confiture m'a fait de l'oeil, je me suis dit, voilà une recette pour utiliser mes mûres sauvages.
J'ai réalisé ma confiture avec thermomix, en moins d'un quart d'heure ma confiture était prête à mettre dans mes verrines. J'en avais ramassé plus de 700 grs, j'ai rempli 6 petits pots.
Voici la recette que j'ai testée et approuvée de Marie E.
Ingrédients
500 grs de mures
500 grs de sucre
le jus d'un citron
une càc d'agar agar
Préparation
1-Verser les fruits dans le bol du thermomix et ajouter le sucre, programmer température varoma, vitesse 2 pendant 30 minutes.
2-Au bout de ce temps, ajouter le jus de citron et l'agar agar.
3-Remettre 10 minutes vitesse mijotage.
4-A l'arrêt de la minuterie, verser la confiture bouillante dans les pots et retournez les pour les stériliser.
Voici une très bonne confiture de mûres, avec thermomix le mixage est très puissant, de ce fait on ne sent pas trop les grains dans la confiture.
Je vous souhaite un bon lundi, les vacances sont finies alors bon courage pour la reprise du travail et la rentrée scolaire, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gorumande.
Bisous de Gigi
Qui sera le 400ème abonné à mon blog !!!
Nouvel objectif, atteindre les 400 inscriptions, plus que
21 adhésions
à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.
commentaires
monette 09/08/2014 19:39
gigidu5444 11/08/2014 16:30
avisteste 07/01/2013 15:22
gigidu5444 07/01/2013 23:06