Bonjour à tous,
Chaque semaine j'établis un menu par jour avec une entrée, un plat principal et un dessert un jour sur deux alors voici un nouveau menu (sans dessert) que j'ai concocté dernièrement :
Avocats farcis au surimi et aux oeufs durs
Cotelettes et leur sauce
Je commence par l'entrée, un avocat farci, une recette que j'ai piochée chez Maïween " la main à la pâte ", je vous mets sa recette en copié-collé, l'originale est ici.
J'ai utilisé l'alligator de chez Tupperware pour couper tous mes ingrédients et avoir des petits cubes parfaits et le speedy chef pour monter ma mayonnaise.
Pour 2 personnes :
- 1 avocat
- 4 batonnets de surimi
- 1 oeuf dur
- 1 peu de jus de citron
Pour la mayonnaise :
source : espace recette thermomix
- 1 oeuf
- 20g de jus de citron
- 1 CS de moutarde
- 200 ml d’huile
- sel et poivre
Mettre l’oeuf, la moutarde, le jus de citron, le sel, le poivre dans le bol du thermomix avec le fouet.
Programmez sur vitesse et versez l’huile lentement par le trou du gobelet pendant environ deux minutes puis laissez ensuite le robot tourner quelques secondes supplémentaires.
Coupez l’avocat en deux. Retirez le noyau et séparez délicatement chair de l’avocat de la peau sans déchirer celle-ci.
Coupez la chair de l’avocat à l’alligator, puis le surimi et l’oeuf dur.
Arrosez le tout de jus de citron et ajoutez deux CS de mayonnaise. Bien mélanger le tout et remplir les deux moitiés d’avocats.
Cette entrée est délicieuse, bien frais c'est bien rafraîchissant, merci à Maïween pour sa recette.
Passez un bon mardi, à demain pour la suite du menu.
Bisous de Gigi
Qui sera le ou la 550ème abonné(e) à mon blog !!!
Nouvel objectif, atteindre les 550 inscriptions, plus que
17 adhésions
à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.
commentaires
kougelhopfetchocolat 15/10/2013 11:41
gigidu5444 15/10/2013 12:21