750 grammes
Bienvenu sur mon blog de recette Editer l'article Suivre ce blog Administration

2020-03-23T10:14:31+01:00

Gratin léger aux courgettes et au jambon WW

Publié par gigidu5444
4,5 SPL dans le programme WW

4,5 SPL dans le programme WW

Bienvenue dans ma cuisine,

En ce temps de confinement j’essaie de cuisiner des plats pas trop caloriques étant donné que nous ne bougeons pas normalement, certes je fais du vélo (d’appartement) 20 mns par jour mais ce n’est pas suffisant donc je ne fais de gros plats et desserts qui nous feraient prendre du poids. Heureusement mon mari Mr Riri n’est pas sucré donc je ne fais pas de gâteaux ou autres desserts, j’ai encore des yaourts dans mon frigo qu’il faut liquider, je profite de ce confinement pour vider frigo, congélateur et placards.

Je vous donne donc aujourd’hui une recette de gratin léger de courgettes au jambon WW, j’ai toujours des courgettes en rondelles dans mon congélateur, mon fournisseur en produits surgelés passe encore à domicile donc j’en profite pour faire le plein de légumes, de viandes éventuellement, de poissons.

Je vais souvent sur le site Plat et Recette sur lequel je trouve beaucoup de recettes réalisées et basées sur le programme WW, je vous mets cette recette en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale et visitez ce site où vous trouverez d’innombrables plats et desserts réalisés avec Companion, Cookeo et Thermomix ou sans.

En cuisine !!!

 

Voici la recette du gratin léger de courgettes au jambon WW, un bon gratin de courgettes façon terrine, facile et simple à réaliser pour un repas léger et équilibré.

Ingrédients pour 4 personnes : – 3 sp / personne –

500 g de courgettes

150 g de jambon

100 ml de crème fraîche à 4% de mg

2 œufs

150 ml de lait écrémé

60 g de gruyère allégé râpé

1 gousse d’ail (pour moi ail lyophilisé)

1 pincée de noix de muscade.

sel, poivre

 

Lavez les courgettes puis coupez-les en cubes. (pour moi courgettes en rondelles surgelées) et hachez l’ail.


Dans une poêle chauffez l’huile d’olive puis faites revenir l’ail, Ajoutez les courgettes puis laissez mijoter 5 minutes, salez et poivrez.


Dans un bol battez les œufs avec la crème et le lait puis ajoutez le sel, le poivre, et la noix de muscade. (j’ai utilsé speedy Chef de Tupperware pour le mélange)


Dans un plat allant au four mettez les courgettes puis ajoutez le jambon coupé en petits cubes, ensuite versez la préparation aux œufs.


Parsemez le fromage puis enfournez votre gratin léger de courgettes et jambon à 180°C pendant 30 à 35 minutes.

Bon appétit !

Il faut bien relever ce gratin sinon c’est un peu fade, ce gratin est délicieux pour 4,5 SPL seulement il ne faut pas s’en priver.

Passez une bonne journée, protégez vous, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Création site RezoActif