
Bienvenue dans ma cuisine,
Parfois je teste des recettes sur le site My Saveur proposées par des posteurs. Cette fois j’ai testé une recette de tajine poulet-haricots verts posté par Marie.
A chaque test nous récoltons des points et avec ces points nous pouvons avoir un cadeau suivant le nombre de points, actuellement j’en possède 54. Il suffit de vous inscrire sur le site et vous pouvez devenir testeur.
Je vous mets la recette en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale ! J'ai utilisé Cookeo pour préparer mon tajine.
Préparation : Moins de 15 minutes
Cuisson : De 30 minutes à 1 heure

2 pers

1 càs d'huile d'olive
1 oignon, 3 gousses d'ail
3 escalopes de poulet en cubes
1 càc de raz el hanout
1 càc de cumin
1 càc de gingembre frais si possible
1 cube de bouillon de légumes
40 cl d'eau
3 pommes de terre
2 càs de concentré de tomates
Sel et poivre
300/400 g d'haricots verts (ou haricots beurre)


1-Faire rissoler avec l'huile d'olive l'oignon émincé et les ails écrasés.
Avec Cookeo, mettre oignon et ails dans la cuve et mettre en fonction dorer quelques minutes puis ajouter le poulet toujours en fonction dorer.

Ajouter le poulet coupé en gros cubes.
2-Ajouter les épices. Verser l'eau et le bouillon. Ajouter le concentré de tomates. (Ca sent bon les épices dans la cuisine)

3-Ajouter les pommes de terre coupées en quartiers et les haricots verts. Total en mode dorer : 9 Mns.

4-Saler, poivrer et faire cuire 30 minutes environ. Mettre Cookeo en cuisson rapide pendant 20 Mns.

SUGGESTIONS DU POSTEUR
Verdict : très très bon, à refaire sans hésiter, merci à Marie pour son partage. Une recette facile et rapide à réaliser.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine, un bon vendredi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

commentaires
Une Petite Faim 21/01/2020 01:34
gigidu5444 26/02/2020 15:36