cuisinemoiunmouton
Bienvenu sur mon blog de recette Editer l'article Suivre ce blog Administration

2019-12-16T15:14:35+01:00

Cordons bleus Weight Watchers

Publié par gigidu5444
1 SPL la part !

1 SPL la part !

Bonsoir à tous et bienvenue dans ma cuisine,

Hier dimanche nous somme allés voir le petit marché de Noël  Le Turlutain qui se trouve à Sommerviller près de Nancy sur lequel plusieurs créateurs exposaient leurs magnifiques créations : des articles zéro déchet comme des essuie tout, les lingettes démaquillantes et bien d’autres choses, des sacs en toile super beaux et bien plus, de la décoration florale, des bijoux en cabochons ainsi que les superbes sujets de Noël découpés au laser, nous avons eu des explications sur cette technique de découpe.

De plus il y avait du vin chaud, du café ou du chocolat chaud offert grâcieusement par les propriétaires de la maison, nous en avons eu plein les yeux encore une fois.

Ensuite nous avons été à un autre marché de Noël à Ludres où j’ai rencontré d’anciennes collègues, beaucoup de jolies choses à admirer également puis nous avons été au cinéma voir " Vive la retraite ", pas mal mais j’attendais mieux de ce film.

Je passe maintenant à la recette du jour qui est Cordons bleus WW, une recette que j’ai piochée chez Mauricette French Food et qui ne fait qu’un seul SPL alors profitons en !

Je vous donne la recette de Mauricette en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale.

Aujourd’hui Maurice et les Weight Watchers de passage, vous allez fondre pour ma recette de cordons-bleus Weight Watchers à 1 point la part seulement. Oui, oui, vous ne rêvez pas, 1 point !

Comment faire des cordons-bleus Weight Watchers ?

Y a quoi dans tes cordons-bleus allégés ?

D’abord, faisons un point sur les fondamentaux du cordon-bleu à savoir le blanc de poulet, le jambon, le fromage et la chapelure croustillante. Évidemment, comme tu t’en doutes Maurice, et vous aussi derrière l’écran, je ne pouvais pas conserver la recette en l’état sinon j’allais tout simplement faire exploser les compteurs, j’ai donc dû filouter l’histoire, pour que cela coûte un minimum de points.

OK pour les fondamentaux, mais t’as mis quoi alors ?

Tout d’abord, j’ai conservé le poulet. Impossible de s’en passer, sinon ce n’est plus un cordon-bleu ! En plus, bonne nouvelle, le blanc de poulet fait partie des aliments à 0 SmartPoint avec le programme Weight Watchers Liberté.

J’ai remplacé le jambon classique par du jambon de volaille, lui aussi à 0 point. Mais si vous voulez utiliser du jambon standard, sachez que le cordon-bleu passera à 2 points, ce qui n’est pas un drame non plus !

Concernant le fromage, j’ai utilisé de la cancoillotte. Késako la cancoillotte ? Simplement le fromage idéal quand tu suis le régime Weight Watchers ! Il ne coûte rien en point, est divin quand il est fondu, et peut agrémenter n’importe quelle préparation (next time, je vous fais une tartiflette WW avec de la cancoillotte, vous allez tomber à la renverse). Mais je m’égare ! La cancoillotte est donc parfaite pour remplacer n’importe quel fromage dans des préparations cuites, tout en allégeant au maximum la facture en points.

Et pour donner un peu de peps à mes cordons-bleus Weight Watchers, j’ai aussi ajouté du cornichon aigre-doux. Comment Maurice tu ne connais pas le cornichon aigre-doux ? Mais si, tu sais, ces gros cornichons divinement acidulés, que tu peux retrouver par exemple à l’intérieur du Big Mac. Tu vois, tu connais !

Quant à la chapelure, bon vous l’avez deviné, je l’ai carrément zappé. Déjà pour ne pas exploser mes points, mais aussi parce que ces cordons-bleus Weight Watchers se suffisent à eux-mêmes, ils sont extrêmement gourmands même sans chapelure.

C’est difficile à faire des cordons-bleus Weight Watchers ?

Nope, pas le moins du monde ! Il suffit d’ouvrir ses blancs de poulet, d’ajouter ses ingrédients sur la partie inférieure, puis de rabattre la partie supérieure avant de badigeonner de moutarde et d’enfourner. Simple comme bonjour, je vous dis !

On peut les customiser ?

Évidemment ! Perso, j’ai choisi de les badigeonner de moutarde, mais on peut aussi utiliser du concentré de tomate, ou n’importe quel condiment. Mais attention, si vous utilisez une sauce riche, le nombre de points va augmenter ! On peut aussi remplacer le cornichon aigre-doux par des cornichons classiques, ajouter des pickles de légumes, ou des tomates séchées. Et pour le service, on n’hésite pas à agrémenter son plat avec un maximum d’herbes fraîches : coriandre, ciboulette, persil, basilic… Qu’importe l’herbe, pourvu qu’on ait la gourmandise (oui, oui, c’est mon côté poète romantique).

Et du coup 1 SmartPoint la part ?

Du coup, oui ! En fait, parmi tous les ingrédients utilisés, seule la cancoillotte coûte des points. 4 pour être précise. Et comme cette recette est pour 4 personnes, BIM, 1 point la part. Oui, je sais, je suis calée en maths !

Bref, j’arrête le suspense, et vous délivre la recette de ce petit délice. Enjoy !

 

 Type de plat Plat

 Cuisine Weight Watchers

 Préparation 10 minutes

 Cuisson 20 minutes

 Total 30 minutes

 Portions 4

  • 4 blancs de poulet 0 SmartPoint
  • 2 tranches de jambon de volaille 0 SmartPoint
  • 1 cornichon aigre-doux 0 SmartPoint
  • 100 g de cancoillotte 4 SmartPoints
  • 1 cuil. à soupe de moutarde 0 SmartPoint
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C/th.6.

Ouvrir les blancs de poulet en portefeuille. Couper chaque tranche de jambon de volaille en deux dans la longueur. Emincez finement le cornichon en rondelles.

Placer 1/2 tranche de jambon sur chaque blanc de poulet ouvert. Ajouter des rondelles de cornichon et de la cancoillotte.

Refermer les cordons-bleus. Les placer dans un plat allant au four.

Les badigeonner de moutarde au pinceau. Saler, poivrer.

Enfourner 20 à 25 minutes en fonction de l’épaisseur du morceau (attention à la surcuisson).

Notes

Recette à 4 Smartpoints donc 1 SmartPoint la part.

On s'est bien régalé avec ces cordons bleus, c'était vraiment copieux, je les ai accompagné d'un peu de frites.

Merci à Mauricette pour son partage que je referai sans problème et que j'accompagnerai d'un légume.

Passez une belle fin de soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Création site RezoActif