cuisinemoiunmouton
Bienvenu sur mon blog de recette Editer l'article Suivre ce blog Administration

2019-11-16T07:00:00+01:00

Filet mignon de porc aux carottes

Publié par gigidu5444
Pour 3 personnes, 5 SPL par personne

Pour 3 personnes, 5 SPL par personne

Bonjour à tous et bienvenue dans ma cuisine,

Avec le temps hivernal que nous avons en ce moment sur La Lorraine rien de tel que de cuisiner de bons petits plats mijotés, un petit filet de porc aux carottes accompagné de purée de pommes vapeur comme Cooking Julia chez qui j’ai pioché la recette que je partage avec vous aujourd’hui.

Cooking Julia a un joli blog rempli de recettes cuisinées WW et bien d'autres, allez lui rendre visite, vous trouverez la recette que vous cherchez.

 

Comme nous sommes que 2 j’avais besoin que d’un filet mignon qui attendait dans mon congélateur son sort. Délicieuse recette que je vous donne en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale.

 

J’ai réalisé cette recette avec Cookeo, en un quart d’heure le repas était prêt, pendant que le filet mignon cuisait, j’ai préparé la purée de pommes de terre vapeur avec Momix, tout le monde a travaillé ce jour là.

Allez vite en cuisine !


La cuisson lente s'effectue à couvert dans une cocotte, ce qui permet d'obtenir une viande moelleuse et parfumée. Le jus est épaissi avec du fond pour rôtis. Je ne suis pas fan de ce genre d'aide culinaire, mais maintenant que j'en ai acheté un pot, il me faut bien l'utiliser... Avec de la purée, c'est parfait !


 

(pour 6 personnes)
 

2 c. à s. d'huile

2 filets mignons de porc

1 oignon

3 carottes

5-6 tomates cocktail

2 c. à s. de concentré de tomate

1 feuille de laurier

1 c. à s. de fond pour rôtis

Sel, poivre

 


Huiler une grande cocotte et y faire revenir les filets mignons une dizaine de minutes (je les ai coupés en deux pour qu'ils tiennent mieux dans ma cocotte ronde). Les retourner régulièrement pour qu'ils dorent de tous côtés.

Avec Cookeo Mettre en mode dorer et faire revenir 5 Mns dans un peu d'huile le filet mignon.


Pendant ce temps, peler l'oignon et le couper en morceaux. Éplucher les carottes, les laver et les couper en bâtonnets réguliers. Laver les tomates et les couper en deux.
 

Mettre tous les légumes dans la cocotte et laisser dorer quelques minutes.
 

Ajouter la feuille de laurier et verser un verre d'eau. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes. Retourner les morceaux de viande plusieurs fois en cours de cuisson et rajouter un peu d'eau si nécessaire.
Avec Cookeo, mettre en cuisson rapide pour 15 Mns.


Lorsque les légumes sont tendres, saupoudrer le fond pour rôtis et mélanger. Laisser épaissir la sauce quelques minutes. Rectifier l'assaisonnement.

Servir la viande en tranches avec, par exemple, de la purée de pommes de terre à la vapeur.

Merci à Cooking Julia pour son partage, c’était vraiment très bon. Je vous souhaite une bonne journée, un bon week end, je vous donnerai la recette de la purée de pommes de terre vapeur dans la journée.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Création site RezoActif