bonjour tout le monde,
Tout d'abord, n'oubliez pas de voter pour mon blog si vous l'appréciez sur le site
dont vous trouverez le lien sur votre droite. Je vous remercie.
Nous sommes jeudi, il fait beau mais alors quel vent encore ! Il ne se passe pas grand chose en ce moment, henri travaille et moi je suis à la maison, alors je cuisine, ça me passe le temps.
Hier après midi, je suis rendre visite à des voisins qui m'avaient invitée à boire le café, je leur ai apporté des visitendines aux abricots qu'ils ont trouvés délicieux, je suis repartie avec 500grs de myrtilles cueillies dans les vosges, c'est gentil, alors je cherche une recette pour les utiliser, en dehors de la tarte.
La recette que je vais vous donner, c'est une marmotte qui me l'a proposée ( lien sur votre droite), naturellement, tout le monde connait la quiche lorraine que je voulais faire en entrée du repas de dimanche. C'est une spécialité lorraine qui est appréciée de tous.
Ingrédients
1 pâte brisée
200grs de lardons fumés
100grs de gruyère râpé
2 oeufs + 2 jaunes
25cl de lait
25cl de crème liquide
sel, poivre, noix de muscade
préchauffer votre four à 180°
foncer un moule à tarte de la pâte brisée, la piquer à la fourchette, couvrir de haricots secs et précuire la pâte 15 à 20mns en ôtant les haricots secs à mi cuisson.
faire revenir les lardons dans une poêle, les égoutter puis les griller légèrement.
préparer l'appareil dans un saladier : battre les oeufs en omelette, saler, poivrer puis ajouter la crème et le lait, la noix de muscade et la moitié du gruyère râpé.
déposer les lardons grillés dans le fond de la tarte, verser l'appareil dessus, puis parsemer le reste de fromage râpé. Enfourner pour environ 25mns, en vérifiant la cuisson.
déguster tiède ou chaude, avec une salade verte.
bonne journée et à demain si vous le voulez bien. bisous
2010-03-04T00:00:00+01:00
commentaires