750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-01T15:11:00+02:00

Oeufs pochés campagnards

Publié par gigidu5444

 

 

Upload images

  

 

Bonjour tout le monde,

 

Je vous souhaite une bonne journée de 1er mai, que ces brins de muguet vous apporte chance et bonheur. Aujourd'hui, il ne fait pas trop beau quoique le soleil essaie de se montrer timidement, mais les température ont bien chutées, il faut remettre les pulls, au mois de mai, c'est bien connu, fait ce qu'il te plaît.

 

Je vais vous mettre une recette oeufs pochés que j'ai trouvée sur une revue Maxi Cuisine n°57 février-mars 2010, eh oui, de temps en temps j'achète des revues de cuisine pour me donner des idées de recettes et des astuces avec plein d'images.

 

Nous avons fait cette recette chez Monique et Claude un soir lors de mon séjour et nous avons bien ri car ni l'une ni l'autre ne savait faire les oeufs pochés, on a essayé avec une louche trop profonde au départ, donc on  a pris une louche plus petite et on a réussi tant bien que mal à faire nos oeufs pochés. C'était pas gagné d'avance.

 

oeuf poché campagnard1 

 

Préparation : 20 mns

Cuisson : 40 mns

Ingrédients pour 4 personnes :

 

4 oeufs

800grs de pommes de terre à chair ferme

150grs de lardons fumés

salade frisée ou autre

20 grs de beurre

4 brin de ciboulette

vinaigre huile

sel et poivre

 

Précuire les pommes de terre 15mns à l'eau bouillante salée, puis les peler et les couper en rondelles.

 

Faire revenir les lardons 2mns dans le beurre. Les égoutter et poêler à la place des pommes de terre 10 à 15 mns jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

 

oeuf poché campagnard 

 

Casser 1 oeuf dans un ramequin, le faire glisser dans 1,5l d'eau frémissante additionnée de 10cl de vinaigre et  le pocher 3 mns en rabattant le blanc sur le jaune à l'aide de 2 grandes cuillères. L'égoutter à l'écumoire et le poser sur du papier absorbant. Faire de même avec les 3 autres oeufs. les ébarber.

 

Répartir les pommes de terre, les lardons et les oeufs sur quatre assiettes. Parsemer de ciboulette ciselée. Servir avec la salade assaisonnée d'1cas de vinaigre, 3 cas d'huile, sel et poivre.

 

oeufs pochés campagnard sur revueoeuf-poche-campagnard2.JPG 

 

 

 Je vous mets la photo de la revue et la photo de notre assiette.

  

 

Upload images
Je vais vous souhaiter une bonne fin de journée de 1er mai et un bon week end.
Ah, j'oubliais, nous avons dépassé les 100 votes, j'en suis à 101, ce n'est pas beaucoup par rapport à d'autres blogs mais c'est un début et je tiens à remercier toues les personnes qui me donnent un vote, il faut persévérer, atteindre les 150 ou plus pour la fin du mois.
A demain. Bisous
Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons