750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-02T18:45:00+02:00

Les vacances sont finies

Publié par gigidu5444

 

2vamhcj.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Nous sommes revenues samedi après 3 belles semaines de vacances en faisant les globe trotters, nous sommes tout d'abord passés par Decize dans la Nièvre pour fêter un anniversaire puis ensuite direction vers Guérande chez ma belle mère pour quelques jours puis nous sommes descendus dans la région de Mont de Marsan chez la soeur de Riri, nous avons fait un tour en Espagne et nous avons fait le train de la Rhune, nous avons monté sur la Rhune (montagne basque) à 905 m d'altitude à l'aide d'un petit train en bois à crémaillère qui grimpe la montagne à 8kms /heure pendant 35 minutes, ce qui nous permet de contempler le magnifique paysage, nous avons fait une très belle promenade.

 

Avec mon beau frère nous avons cuisiné, nous avons réalisé des confits de cuisses de canard ( 10 bocaux ), j'avais apporté des bocaux mais je n'en avais pas suffisamment alors j'ai été en achété d'autres à visse et capsule, nous avons fait également du foie gras avec 3 beaux foies ( 6 petits bocaux ) et des rillettes de canard (une douzaine de bocaux), j'ai regardé comment mon beau frère préparait toutes ces bonnes choses. Je suis très contente d'avoir pu apprendre à faire la cuisine des gras et je remercie Jean de m'avoir montré à préparer cette bonne cuisine landaise.

 

 

 

SAM_5730.JPG  SAM_5736.JPG  SAM_5745.JPG

 

 

SAM_5754.JPG  SAM_5778.JPG  SAM_5779.JPG

 

De plus avant de quitter cette magnifique région, on m'a apporté une caisse remplie de légumes, haricots verts, énormes tomates (coeur de boeuf), piments allongés doux, une belle courgette, quelques poivrons verts, les gens sont vraiment gentils dans les Landes, ils ne savent pas quoi faire pour nous faire plaisir. Avec les piments, quelques tomates, j'ai réalisé de la pipérade que j'ai mis en bocaux (3 bocaux).

 

Nous sommes repassés par Decize manière de couper le voyage car plus de 1000 kms nous séparent des Landes, Claude de la Nièvre que je remercie beaucoup m'a donné des haricots verts, un énorme sac, je les ai mis en bocaux également (3 bocaux).

 

Comme vous pouvez le constater, je me suis mise à faire des bocaux de légumes, de soupes de potiron et bientôt je ferai des bocaux de plats préparés, c'est que j'ai acheté un stérilisateur électrique avant de partir en vacances.

 

Voilà pour aujourd'hui, je vous remettrai des recettes prochainement car en ce moment je suis dans mes bocaux, bientôt la recette de la crème brûlée que j'ai réalisé cet après midi.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et à très bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes.


 

Bisous de Gigi

 

968983Gifessai

Voir les commentaires

commentaires

momone 04/10/2012 21:03


eh oui GIGI tu nous as beaucoup manqué sur le blog également et mardi a l informatique je pensais te voir .


je suis contente que tu ais fait plein de bocaux moi j en fais beaucoup aussi .toute l annee


je t embrasse et a bientôt

gigidu5444 09/10/2012 22:29



eh ben non je ne t'avais pas répondu Momone, voilà c'est chose faite.


Je suis contente de vous avoir retrouvé en informatique, à la peinture sur soie il manque Yvonne qui est dcd cet été.


Je te souhaite une bonne semaine et à mardi prochain.


Bisous Momone


Gigi



vekinama 03/10/2012 21:48


Bonsoir,


N'est ce pas qu'il est beau le beau pays des landes, il y fait bon vivre, et qu'est-ce-qu'on y mange bien. Je suis toujours émmerveillée quand quelqu'un parle de chez moi.


 

gigidu5444 09/10/2012 22:25



oui oui 3 fois oui, Les landes est une belle région, nous y venons tous les ans, nous avons de la famille dans la région de Mont de Marsan. Ce n'est pas du tout le même tempérament qu'en
Lorraine, là bas les gens sont plus cool, ils ne savent pas quoi faire pour nous faire plaisir. tous les ans nous allons en Espagne où nous trouvons des produits moins chers qu'en France et cette
année mon beau frère m'a montré à faire des confits, du foie gras et des gressons. Franchement vous avez des bons et beaux produits qui sentent bon le soleil.


J'avais une tante qui habitait à St Vincent de Tyrosse et nous connaissons bien aussi le côté Pyrénées atlantiques que nous avons découvert et visité. Très très belle région, la mer, la montagne
!!!


Je vous souhaite une belle soirée dans votre région landaise et à bientôt peut être


Gigi



kougelhopf 03/10/2012 09:00


Bon retour parmi nous. A bientôt.

gigidu5444 09/10/2012 22:16



Merci Kougelhopf, je vais revenir mettre plus régulièrement mes recettes.


Bisous et bonne soirée, à bientôt


Gigi



mateu 03/10/2012 08:15


j'aime beaucoup votre blog aussi je le consulte souvent et attend vos recettes merci a bientot marcelle de nice

gigidu5444 09/10/2012 22:15



Merci Marcelle de Nice, voilà je suis revenue sur mon blog, je vais mettre des recettes plus régulièrement, je suis contente que mon blog vous plaise et espère vous satisfaire avec mes recettes,
merci beaucoup.


Bonne soirée et à bientôt


Gigi



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons