750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-04T16:52:00+01:00

Choux de bruxelles parmentier

Publié par gigidu5444

J'espère que vous allez bien, que vous n'avez pas trop froid avec ce temps d'hiver prématuré. Ici en Lorraine, nous avons de la neige qui ne tient pas sur les routes, heureusement ! Nous avons bien froid aussi. Nous devions fêter les 30 ans de notre nière Aurélie à Decize dans la Nièvre mais elle a été annulée à cause de la météo et c'est pas plus mal vu la semaine que nous avons passée, surtout pour Riri qui conduit son 38 tonnes.

 

 La météo

Avant hier je vous mettais une recette de poulet  que j'avais servi avec des choux de bruxelles parmentier, je vous donne la recette aujourd'hui.

 

 

 

 

Pour 5 personnes :

 

45 grs d'huile d'olive

25 grs de beurre

700 grs de pommes de terre

15 grs d'ail

400 grs de choux de bruxelles

trait de vinaigre

brindille de thym

bouquet de persil

1 litre d'eau

poivre et sel

 

 

 

Raccourcir le trognon juste ce qu'il faut pour que les feuilles ne se détachent pas. enlever les feuilles sèches, brunes, flétries ou abimées. Plonger dans de l'eau vinaigrée pour faciliter le lavage du choux et l'élimination des insectes et limaçons. Rincer abondamment et égoutter.

 

 

PICT0943

 

 

Verser les choux dans l'eau bouillante salée pendant 20 minutes environ à feu vif. Ils sont prêts lorsque une lame de couteau rentre facilement. Egoutter et garder au chaud.

 

Eplucher les pommes de terre, les couper en dés ; les laver pour retirer l'amidon et les sécher. emincer l'ail. Faites chauffer l'huile d'olive, y ajouter les pommes de terre pour les saisir. Au bout de 5 minutes, baisser le feu et laisser cuire à feu moyen. Les pommes de terre sont colorées ...

 

 

PICT0946 

 

Ajouter les choux de bruxelles égouttés, saler et poivrer, parsemer de pluches de thym. Mélanger. Continuer la cuisson des choux de bruxelles... Couper le beurre en morceaux ou en dés, tailler le persil. Jeter persil, ail, beuure dans la poêle avec les pommes de terre et les choux de bruxelles. Mélanger, laisser cuire 5 minutes en remuant régulièrement. L'ail ne doit pas bruler. Gouter, rectifier l'assaisonnement éventuellement.

 

 

 

C'est une recette peu calorique que j'ai trouvée sur le blog de

Shholmes et coeurderose :

 

http://www.shholmes-et-coeurderose.org/

 

 

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end, à bientôt pour une nouvelle recette.

 

Bisous de Gigi

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons