750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-12T12:41:00+02:00

Chinois à la crème pâtissière et raisins secs

Publié par gigidu5444

 

 

bonjour

 

Bonjour, bonjour !!!

 

 

Je suis en petit week end, ma journée de travail s'est terminée à 11h30, je suis allée déjeuner avec les copines et je suis à la maison l'après midi. Je me mets à l'ordi, ça me repose, j'en profite pour vous mettre les recettes car ça prend du temps, déjà de taper la recette et de mettre les photos et les belle images, il faut de l'imagination.

 

Je vous disais hier que je faisais un chinois à la crème pâtissière aux raisins secs, qu'il était très beau à la sortie du four, je l'ai goûté ce matin au ptit déj, trop bon. Des collègues m'ont demandé la recette, alors je vous la mets aujourd'hui sans tarder.

 

  barre de séparation printannière

Cette recette, je l'ai trouvée sur le blog de Biscotine, je vous mettrai le lien, très beau blog, beaucoup de recettes, allez le visiter, ça donne des idées de menus, vous ne serez pas déçu.

 

Ah! j'ai réussi à mettre les photos des gâteaux praliné aujourd'hui, hier ça beuguait un peu.

 

Pour la pâte du chinois, je l'ai faîte avec ma MAP, impeccable, pâte très souple à travailler.

 

  chinois

 

Je vous donne les ingrédients

 

Pour la pâte à broche

 

4 cl de lait

3 oeufs

2 cas de sucre

1 cac de sel

75 grs de beurre

350 grs de farine T55

1 sachet de levure de boulanger ou 2 cac de levure déshydratée

 

Pour la crème pâtissière

 

15 cl de lait

2 jaunes d'oeufs

1 cas de maîzena

1 cas de sucre

1/2 cac de poudre de vanille ou 2 cac de sucre vanillé

 

Pour la garniture

 

100 grs de raiins secs

3 cas de rhum (facultatif)

 

 chinois6

Préparation :

 

Préparez la pâte à brioche : mettez tous les ingrédients dans l'ordre dans votre machine à pain en programme pâte ( ou pétrissez à la main pendant 10 mns et laissez doubler de volume environ 1h30).

 

Préparez la crème pâtissière : faîtes chauffer le lait avec le sucre et la poudre de vanille puis ajouter les jaunes d'oeufs et la maîzena. Laissez épaissir la crème sur fezu moyen sans cesser de battre. Une fois la crème bien ferme, retirez du feu et laissez-la refroidir.

 

Préparez la garniture : mettez les raisins secs  dans un ramequin et arrosez les de rhum. laissez reposer environ 30 mns.

 

 chinois1chinois3

 chinois4chinois5-copie-1

 

Confectionner le chinois : étaler la pâte en un rectangle, recouvrez de crèm pâtissière et parsemez de raisins secs. Roulez la pâte sur elle-même pour former un boudin puis découper des tranches épaisses. Placez les tranches dans un moule rond, pour moi, moule à manqué en silicone et laissez lever environ 45 mns à température ambiante, pour moi, ça ne va pas assez vite, donc direction four à 40°-50° pendant une heure.

 

Enfournez 20 mns 180° voire 190°

 

 chinois7chinois9

 

Servez vous !

 

Vous pouvez changer la garniture à volonté : pépites de chocolat, fruits confits etc...De toute façon, ce sera toujours un régal pour le ptit déj ou le goûter.

 

Je me répète encore, votez pour mon blog sur aftouch cuisine, 120 votes au 11 mai et c'est grâce à vous si j'atteindrai les 150 votes pour la fin du mois, n'hésitez pas également à me laisser vos commentaires, c'est toujours sympa, j n'oublierai pas d'y répondre. Grand merci.

  gifs merci

Je vous souhaite un bon après midi, un bon week end pour les personnes qui ont la chance de faire le pont de l'ascension, moi, je travaille vendredi matin, je vous retrouve demain pour une nouvelle recette.

 

@demain, bisous.

 

 

 bon mercredi ( tasse à café )

 

Voir les commentaires

commentaires

Biscottine 13/05/2010 17:34


Merci à toi, ton chinois est bien beau! Je met la photo de côté pour mon récap, bisous!


gigidu5444 13/05/2010 22:37



merci, à bientôt pour de nouvelles recettes. bonne soirée Bisous



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons