750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-19T17:21:00+01:00

Butchy surprise

Publié par gigidu5444




coucou tout le monde,

Je vais vous donner la recette d'une brioche pas comme les autres qui s'appelle "Butchy surprise",
quel drôle de nom !!! elle est énorme et on met de la confiture différente dans chaque boule, je n'avais jamais fait une telle brioche, j'ai trouvé la recette dans le blog de "les petits plats de Patchouka". je n'en reviens pas moi même d'avoir fait cette belle brioche. J'ai fait la pâte dans ma MAP, c'est l'idéal. Bien sûr on peut faire la pâte à la main ou dans un robot.

Edwige m'a demandé la recette, alors je la mets sur mon blog, elle va la recevoir car elle s'est inscrite à la newsletter.

Nous sommes vendredi et nous avons eu encore une belle journée et les températures ont battues un recors, à 18h il fait encore 17° c'est pas croyable ! On ne va pas se plaidre, pourvu que ça dure un peu car le week end est en vue.

On démarre la recette, il vous faudra :

2cc de levure de boulanger
500grs de farine T45
70grs de sucre
3 oeufs+lait=290ml de liquide
90grs de beurre
1,5cc de sel

finitions :

40grs de beurre fondu
sucre glace

préparation

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP dans l'ordre préconisé par votre constructeur ( sauf le beurre fondu bien sûr . Lancer le programme pâte.

Une fois le programme terminé, vérifier que la pâte a bien triplée de volume sinon prolonger la levée dans la machine éteinte.

Sortir le pâton de la cuve, le diviser en 16 parts égales de 60grs. Aplatir chaque petit pâton et le garnir d'une cuillère à café de nutella, confiture, crème de spéculoos, etc...(moi, j'ai mis crème de caramel rapportée de St guénolé, confiture de mirabelle et marmelade d'agrumes).

Façonner une boule en emprisonnant bien la garniture. Bien souder les bords.
butchy surprisebutchy surprise3
Prendre un cadre à gâteau carré de 20 à 25 cms de côté ( j'ai pris le petit cadre rectangulaire flexipan que j'ai posé sur une toile silpat), on peut prendre également un plat à gratin qu'il faut bien beurrer et fariner.

Disposer les pâtons dans le cadre, la soudure en dessous, les répartir, comme ça surprise à chaque boule. Laisser lever 1h15 dans le four tiédi (30à40°).

Sortir la brioche et préchauffer votre four à 170° (th5,5).

Faire fondre le beurre et couvrir la brioche à l'aide d'un pinceau. Cuire au four pendant 25mns.

Démouler et laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.
butchy surprise5butchy surprise7
Miam, miam, je ne vous dis que ça, avec le café ou au ptit déj quel délice !

J'ai bien du mal de mettre ma recette aujourd'hui, tout s'est éffacé, il a fallu que je recommence à taper le billet. Bon voilà c'est fait, je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à demain.

Je tenais également à remercier les personnes qui m'ont laissé un commentaire ça fait plaisir, surtout n'hésitez pas de me mettre un petit message, je vous répondrai bien sûr.
sur Aftouch Cuisine. Merci




Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons