750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-18T22:42:45+01:00

Magret de canard au vinaigre balsamique et au miel façon Cyril Lignac

Publié par gigidu5444
446 calories pour une part

446 calories pour une part

Bienvenue dans ma cuisine,

Hier lundi nous sommes allés à la foire aux andouille au Val d’ Ajol qui est réputée dans les Vosges, en Lorraine. Cette foire dure 3 jours, samedi, dimanche et lundi, une soixantaine d’exposants ont proposé aux visiteurs des andouilles bien sûr, saucisses à cuire préparées artisanalement, des saucisses au couteau, du lard fumé, des jarrets fumés, des Gandoyaux et bien d’autres charcuteries.

Le gandoyau est une spécialité des Vosges souvent rattaché au Val d'Ajol. Il est le cousin préféré de l'andouille du Val d'Ajol. La farce du gandoyau est constituée, comme l'andouille du Val d'Ajol, de 60% de viande et 40% d'estomac de porc. Il est embossé dans un estomac de porc. Il est déjà cuit et les suggestions de présentations sont nombreuses !

Je vous donne le lien du site " Au Fumoir Vosgien " sur lequel vous trouverez de nombreuses recettes réalisées avec les diverses charcuteries que l'on trouve sur la foire.

http://www.aufumoirvosgien.fr/en_cuisine.php#sommaire

La Foire aux Andouilles du Val d'Ajol dans les Vosges Méridionales, c'est 3 jours de liesses, ripailles, et traditions avec sa célèbre Confrérie des Taste Andouilles et Gandoyaux. Au programme : marché gourmand et forain, marché aux puces, salon du livre régional, salon de l'automobile, chapitre des Confréries... elle se tiendra cette année les 15, 16 et 17 février !

Samedi et dimanche il a fait un temps superbe mais lundi dommage pour nous il n’a pas arrêté de pleuvoir, c’était pas très agréable de marcher à travers la foire en prenant des gouttières des barnums, c’était une sortie organisée par notre transporteurs de bus local.

Nous avons assisté à la 55ème intronisation de la Confrérie gastronomique et vineuse devant la salle des fêtes sous la pluie et sous les parapluies. Moi j'avais mis un pancho ça protège bien.

Nous avons passé que la matinée sur la foire aux andouilles car à midi nous reprenions notre bus qui nous a emmenés déjeuner dans une guinguette, un repas dansant et nous avons mangé quoi ? de l’andouille bien sûr ! nous avons passé un bon après-midi à faire quelques pas de danse.

Je passe maintenant à la recette du jour qui sera "magret de canard au vinaigre balsamique et au miel façon Cyril Lignac", très bonne recette que j’ai piochée sur le site Ptitchef, la préparation est facile et pas trop longue.

En allant sur le site vous aurez les informations nutritionnelles pour une part qui fait 446 calories.

Je vous donne la recette en copié-collé, l’originale est ici

Allez en cuisine !

Nombre de parts: 2

1 magret de canard

oignon

8 cl de vinaigre balsamique

8 cl de vin rouge de cuisine

2 cuillères à soupe de miel

Huile d'olive

sel

poivre

 

Disposer de l'huile dans une poêle et dans une casserole. Mettre la poêle sur feu vif et la casserole sur feu moyen.

Faire des croisillons sur la peau du magret. Saler les 2 côtés et cuire, côté peau, dans la poêle pendant 4 minutes.

En parallèle, dans la casserole, placer l'oignon émincé avec un peu de sel. Cuire 3 minutes puis ajouter le vinaigre, le vin, le miel et le poivre.

Laisser la sauce réduire à petits bouillons. Après les 4 minutes de cuisson du magret, baisser le feu et continuer la cuisson 4 minutes.

Retourner alors le magret et cuire encore 4 minutes.

Découper le magret en tranches et servir chaud, accompagné de la sauce.

Délicieux ce magret de canard, nous nous sommes bien régalés.

Passez une bonne fin de soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

luna 20/02/2020 08:03

très belle recette !
bonne journée

gigidu5444 28/02/2020 16:56

Merci luna, bonne fin de journée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons