750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-12T15:24:49+02:00

Gelée de groseilles TM 31

Publié par gigidu5444
Gelée de groseilles TM 31

Bonsoir tout le monde,

Ce matin c'était distribution aux restos du cœur, une matinée bien chargée, une quarantaine de bénéficiaires sont inscrits dans notre centre auxquels il faut donner de l'alimentation pour 15 jours, c'est la fréquence de distribution en saison d'été chez nous. 

En début de semaine j'avais cueilli des groseilles rouges qui étaient plus que mûres, j'en ai récolté plus de 2 kgs que j'ai transformés en gelée et en coulis.

C'est sur le site "Espace Recettes" que j'ai déniché la recette que je voulais réaliser avec Momix, je vous la donne en copié-collé, l'originale est par ici

 

Préparation : 45 Mns

Difficulté : facile

1 Kg de groseilles

150 grs d'eau

750 grs de sucre semoule fin ( j'ai utilisé du sucre spécial confitures allégé, un paquet de 500 grs pour un kilo de jus)

Egrénnez et lavez les groseilles avec soin. Egouttez-les.

Mettez-les dans le bol avec l'eau. Programmez Varoma/Vit 1 ou 2/13 minutes. Retirez le bouchon au bout de 10 minutes, l'ébullition doit être atteinte. Sinon prolongez un peu. Les groseilles doivent cuire 2 à 3 minutes à gros bouillons.

Filtrez le jus à l'aide d'un chinois. Evitez de presser le jus si vous voulez une gelée très claire. Rincez le bol et pesez le jus obtenu. Dans un récipient, pesez la même quantité de sucre (soit environ 750 g, ou plus si vos groseilles sont très acides).

(J'ai rajouté un peu d'eau dans ma gelée au moment de la filtrer car la gelée me semblait trop épaisse, après refroidissement elle était trop liquide, je l'ai donc recuite 5 bonnes minutes sur le gaz après le bouillonement et c'était parfait.)

 

Mettre en route Vit. 1 et incorporez très lentement le sucre en le versant par le trou. Le sucre doit se dissoudre aussitôt qu'il est incorporé, cela peut prendre 20 minutes. Laissez tourner encore 5 minutes après que tout le sucre soit absorbé.

Versez immédiatement en pots bien stérilisés et couvrez le lendemain, quand la gelée est prise.

Avec cette gelée je vais aromatiser mes yaourts et fromage blanc et tartiner mes cracottes au ptidèj hum j’en ai l’eau à la bouche.

Passez une belle soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande qui sera :

Coulis de groseille

De Gigi

N'ouliez pas de vous abonner pour recevoir mes recettes à chaque publication !

 

Voir les commentaires

commentaires

Danielle 12/07/2019 19:46

Bonsoir Gigi,
J'aime la gelée de groseilles et la tienne est réussie. J'en ai l'eau à la bouche ! Je viendrai bien t'en prendre un peu !
Très bonne soirée
Danielle

gigidu5444 12/07/2019 21:58

Bonsoir Danielle, je la trouve un peu épaisse mais bon elle est délicieuse, tu peux venir en chercher une petite verrine sans souci.
Merci et bonne fin de soirée également, à bientôt !
Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons