750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-11T18:42:44+01:00

Lasagnes roulées au jambon et champignons

Publié par gigidu5444
Lasagnes roulées au jambon et champignons

 

Bonjour à tous,

La collecte pour les restos du cœur a été bénéfique, les gens ont été généreux, nous avons récolté plusieurs tonnes de denrées pour l’ensemble de la Meurthe et Moselle, nous avons fait notre BA vendredi et samedi.

Pour commencer cette nouvelle semaine, je vais partager avec vous une recette de lasagnes un peu particulière, facile à réaliser, j’ai réalisé la sauce béchamel avec Momix, j’ai doublé les ingrédients pour cette sauce béchamel car j’avais peur de ne pas avoir assez de sauce.

Lorsque j’ai vu cette recette sur le blog La

popotte de Manue

j’ai eu envie de tester cette façon originale de préparer des lasagnes et je n’ai pas été déçue d’ailleurs je les ai réalisées de nouveau chez ma belle sœur en Bretagne.

Je vous donne la recette de Manue en copié-collé, l’originale est ici

Allez vite en cuisine !

 

C'est encore et toujours sur Pinterest que j'avais repéré cette façon de préparer des lasagnes. Ici je les ai roulé avec du jambon et des champignons, une petite béchamel agrémentée de Parmesan pour terminer. Une recette 100 %comfort food !

On trouve maintenant en grande surface au rayon "pâtes fraîches" des rectangles de pâtes prêtes à être utilisées, je ne les ai donc pas précuites mais utilisé directement ainsi pour ma recette et ça fonctionne très bien.

 

Pour 10 rouleaux:

5 rectangles de pâtes fraîches
500 g de champignons de Paris
3 tranches de jambon
50 g de beurre
50 g de farine 
40 cl de lait + 10 cl
40 g de Grana Panado Galbani + 20 g
Persil
Poivre et sel du moulin

 

 

Ôter les pieds des champignons, les essuyer et les émincer finement. Les cuire dans une sauteuse avec une noix de beurre, sel et poivre, jusqu'à ce qu'ils ne rejettent plus d'eau, réserver.

Préparer la béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, fouetter pendant 20 secondes puis ajouter les 40 cl de lait peu à peu. Fouetter en attendant que ça épaississe entre chaque ajout de lait. Prélever 100 g que vous réservez, saler et poivrer le reste et ajouter le Parmesan puis les champignons et 1 cs de pluches de persil, mélanger.

J'ai réalisé ma sauce béchamel avec Momix en suivant le lien suivant :

sauce béchamel

Couper les lasagnes en 2, couvrir d'une cuillère à soupe de béchamel au champignons, étaler bien puis déposer la tranche de jambon et à nouveau 1 cuillère de béchamel, rouler et déposer dans le plat.

Répéter l'opération pour les 10 tranches, allonger la béchamel restante avec les 10 cl de lait et en recouvrir les lasagnes

Saupoudrer avec le Parmesan restant et enfourner pour 25 à 30 minutes à 180°C (à surveiller selon les fours).

En cours de cuisson arroser avec la béchamel plus liquide du fond du plat.

Bon app' !

Merci à Manue pour cette délicieuse recette que je referai prochainement.

Passez une bonne semaine, une bonne journée, bon courage à ceux qui reprennent le travail, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

Pour recevoir mes recettes à chaque publication, cliquez sur s’inscrire à la newsletter en mettant votre adresse mail et en confirmant. Merci de votre fidélité, à bientôt !

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

claude 16/03/2019 18:51

Bravo, voilà une façon originale de préparer des lasagnes. J'avoue qu'elle me tente bien.

gigidu5444 19/03/2019 00:06

Bonsoir Claude, oui j'ai voulu tester cette façon originale de préparer des lasagnes et nous n'avons pas été déçus, à refaire, à bientôt

Lyne 11/03/2019 17:39

Bravo Gigi pour cette recette intéressante que je ne tarderai pas à faire. Bravo également pour la collecte des restos du coeur, je la faisais aussi, mais en Bretagne, c'est vrai que les gens ont été généreux. Bravo et merci à tous ceux qui ont participé.
Bises à toi Gigi. Lyne

gigidu5444 11/03/2019 18:54

Bonsoir Lyne, merci pour votre message bien sympathique, depuis que je suis en retraite je me suis investie dans les restos du coeur, cela fait maintenant 7 ans, campagne d'hiver et campagne d'été également. Si vous réalisez ma recette pourriez vous m'envoyer une photo pour ma mise à l'honneur.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée, à bientôt peut être.
Bises de Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons