750 grammes
Bienvenu sur mon blog de recette Editer l'article Suivre ce blog Administration

2019-02-05T21:18:00+01:00

Faire une pâte à crêpes avec Momix

Publié par gigidu5444
Faire une pâte à crêpes avec Momix

Coucou tout le monde,

Samedi dernier c'était la Chandeleur nous avions envie Mr Riri et moi de manger des crêpes, nous avons trouvé notre repas du soir, une crêpe party !

J’ai donc préparé ma pâte à crêpes avec Momix, très facile et vite réalisée, en quelques secondes la pâte était prête.

J’ai suivi la recette de Martine qui a publié sa recette sur le site Momix.fr que j’ai découvert. Je vous donne le lien de ce site si vous voulez le visiter ainsi que la recette en copié-collé, l’originale est par ici.

Voilà une recette de pâte à crêpes très facile à faire au Thermomix pour vos après midi avec vos enfants ou vos soirée crêpes entre amis. Vous pourrez les garnir avec gourmandise de Nutella, sucre, confitures, crème de marrons…

Les infos pour avoir une belle pâte à crêpes

Temps de préparation : 1 mn
Thermomix : 20 s
Cuisson sur la crêpière :1 mn
Temps Total : 3 min
Portions : pour 20 crêpes

Pour réaliser la pâte à crêpes aux Thermomix

250 g de farine

1 grosse pincée de sel

500 g de lait

2 œufs

1 c. à café de zeste d’orange râpée

10 g d’huile

La recette de la pâte à crêpes facile

• Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 20 sec / vitesse 6.

 

Laisser reposer la pâte au moins une heure.
• La pâte doit avoir la consistance d’une crème assez liquide. Si elle semble trop épaisse, ajouter un peu de lait.

 

Les crêpes, un plat passe partout

La crêpe est un plat qui est très facile à préparer et qui ne nécessite pas aussi un temps de pause. Ce sont les enfants apprécient le plus les crêpes pour le gouter et pour le dessert. On peut manger des crêtes avec diverses garnitures comme les confitures, les coulis de fruits, Nutella, des boules de glace et des fruits caramélisés. On peut également servir les crêpes comme une entrée chaude, on y ajoute un peu de sauce béchamel et le garnir avec des ingrédients de notre choix

Les ingrédients des pâtes à crêpe

L’idéal avec les crêpes, c’est que quand on veut en préparer, on peut les faire à tout moment puisque les ingrédients de base sont ce qu’on trouve habituellement dans nos placards. Ainsi, il faut tout simplement se disposer de la farine, du lait, des œufs, du sucre ou du sel.
En ce qui concerne la préparation de la pâte à crêpe, elle est très facile à préparer. Il suffit tout simplement de mettre les ingrédients solides dans un récipient et d’y ajouter les liquides.

Pour ceux qui possèdent un Thermomix, préparer une pâte à crêpe est un jeu d’enfant. IL est à noter que chacun peut ajouter d’autres ingrédients supplémentaires de son choix pour donner plus de gout aux crêpes.

Les crêpes, partout dans le monde

On reconnait généralement les crêpes par sa légèreté et aussi sa finesse. Dans d’autres pays, son appellation est différente. Comme aux Etats-Unis, ce sont des Pancakes, en Russie : les Blinis, au Maroc : les Beghris, en Grande-Bretagne : Les Crumpets, au Mexique : les Tortillas, au Liban : les manchouris, en Ethiopie : les injera
Les crêpes sont bien meilleurs quand on y ajoute des garnitures C’est comme pour les gaufres. Pour les crêpes salées, il y a diverses façons de les plier pour qu’elles soient plus appétissantes.

Nous nous sommes bien amusés et régalés pendant notre crêpe party, pour l’occasion j’ai sorti des petits pots de gelées faites maison : gelée de mûres, gelée de groseilles, du sucre bien sûr, du caramel liquide de Guerande. J’en ai encore l’eau à la bouche, hum miam miam.

Passez une bonne fin de soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

A bientôt !

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Création site RezoActif